Prix de vente

Vous voulez connaître le prix de vente d’une propriété dans un quartier en particulier? Il est possible d’avoir accès à ce renseignement en consultant l’Index des immeubles au registre foncier à partir du numéro de lot associé à la propriété.

Vous pouvez obtenir le numéro du lot en consultant Infolot pour les lots 1 000 000 et plus ou en consultant les rôles d’évaluation en ligne ou en communiquant avec la municipalité concernée.

Pour accéder au Registre foncier du Québec en ligne, voici la démarche :

  • Allez au www.registrefoncier.gouv.qc.ca.
  • Assurez-vous d’avoir les logiciels nécessaires à la consultation en ligne. Pour les installer gratuitement, cliquez sur l’élément « Outils requis » du menu de gauche. Une fois cette étape terminée, revenez sur la page d’accueil et cliquez sur l’élément « Entrée du site » du menu de gauche.
  • Entrez votre code d’utilisateur. Si vous n’en possédez pas, cliquez sur « Client qui ne possède pas de code d’utilisateur » situé dans le haut de la page et remplissez tous les champs obligatoires.

Pour y accéder, cliquez sur le bouton « Consulter » dans la bande orangée située dans le haut de l’écran de la « page de bienvenue ». Sélectionnez ensuite « Index des immeubles », puis saisissez les informations demandées, c’est-à-dire :

  • la circonscription foncière;
  • le nom du cadastre;
  • le numéro du lot;
  • la désignation secondaire, s’il y a lieu.

Pour en savoir davantage, référez-vous à la Procédure de consultation des documents fréquemment consultés.

Dans cette section du registre, vous y trouverez tous les contrats publiés sur le lot. Vous devez repérer la vente qui vous intéresse, le prix étant inscrit dans la colonne « Remarques ». Cependant, il se peut que l’information ne soit pas inscrite à l’Index des immeubles. Advenant ce cas, consultez l’acte de vente accessible au même endroit en cliquant sur le numéro d'inscription.

Contactez-nous

Centre de relation avec la clientèle de l'information foncière

418 643-3582
1 866 226-0977
Par courriel