Ouvrir un dossier client

Vous souhaitez ouvrir un dossier client au Registre foncier du Québec en ligne?

L’ouverture d’un dossier client est particulièrement recommandée si vous envisagez d’utiliser souvent le site.

Obtenir un dossier client à plusieurs avantages, par exemple :

  • Accéder au site avec un code d’utilisateur et un mot de passe;
  • Remplir une demande d’inscription à partir du Service en ligne de réquisition d’inscription;
  • Consulter l’historique de facturation des trois dernières années;
  • Accéder à la section « Bulletin » qui contient les articles d’intérêt, les avis, les formulaires et d’autres outils pertinents pour faire affaire avec le Registre foncier du Québec en ligne;
  • Modifier les coordonnés de votre dossier client. 

Vous pouvez ouvrir vous-même votre dossier client à partir de notre site Web, au moyen du formulaire en ligne. Pour y accéder, entrez sur le site à partir de la page d'accueil et rendez-vous à la section « Devenir un client régulier ». Vous devrez indiquer vos coordonnées et un numéro de carte de crédit valide. Un code d’utilisateur (composé de deux chiffres, d’une lettre et de quatre chiffres, p. ex. : 99X9999) vous sera par la suite envoyé par courriel.

Association

Si vous possédez un dossier client, il vous est possible de créer une association dont vous serez l'administrateur. À ce titre, vous pourrez accorder, modifier ou retirer des privilèges particuliers ou des autorisations spécifiques à des collaborateurs qui auront préalablement accepté d'en faire partie. Dès l’acceptation par le collaborateur, celui-ci utilise son code d’utilisateur personnel pour accéder aux privilèges que vous lui aurez accordés.

Désactivation

Après 18 mois sans utiliser votre code d'utilisateur, vous recevrez un avis d'inactivité par courriel. L'avis vous informera que vous avez cinq jours ouvrables pour accéder au site du Registre foncier du Québec afin de maintenir actif votre dossier. Il n’est pas nécessaire de consulter un document pour conserver votre dossier, il suffit d’accéder au site Web du Registre foncier du Québec en inscrivant votre code d'utilisateur et votre mot de passe. Si le dossier demeure inactif, il sera automatiquement détruit. 

Si vous éprouvez une difficulté avec votre code d'utilisateur ou votre mot de passe vous pouvez suivre la procédure correspondant à votre problème pour avoir de nouveau accès au site Web.