Désactivation définitive d’Internet Explorer : son utilisation n’est plus possible pour consulter le site du Registre foncier

Québec, le 18 décembre 2023 – À compter du 6 janvier 2024, il ne sera plus possible d’utiliser un fureteur qui n’est plus supporté par son fabricant, tel qu’Internet Explorer, pour accéder au site du Registre foncier du Québec en ligne en raison d’un rehaussement de nos normes de sécurité.

En effet, des contrôles supplémentaires seront ajoutés pour bloquer les transactions effectuées avec un système d'exploitation ou un navigateur qui ne répondent pas aux critères de sécurité rehaussés du Registre. Assurez-vous de maintenir à jour votre système d'exploitation (Windows 10 et +) et la version de votre navigateur pour éviter des problèmes d’accès au Registre foncier. Ces mesures visent à assurer un environnement répondant aux plus hauts standards en matière de sécurité pour les utilisateurs et utilisatrices du Registre.

Comme nous vous l’avions annoncé le 23 mars dernier, nous vous invitons à munir votre poste de travail du fureteur Edge, surtout si vous utilisez fréquemment l’ensemble des fonctionnalités du Registre foncier.

Pour effectuer cet ajout, consultez le site Web de Microsoft ou parlez-en à votre informaticien ou informaticienne!

Pour la consultation des documents dans le Registre foncier du Québec en ligne, il est tout de même possible d’utiliser les plus récentes versions des fureteurs tels que Google Chrome et Mozilla Firefox avec le système d’exploitation Windows, à condition que vous déteniez également un lecteur de documents PDF.

Veuillez toutefois considérer que les mises à jour et les évolutions du Registre foncier du Québec en ligne sont toujours effectuées en priorité en fonction du fureteur Edge.
Notez également que nos équipes n’offrent plus de soutien pour Internet Explorer depuis le 1er avril 2023.